A.S.GANDELU : site officiel du club de foot de GANDELU - footeo

14 juin 2012 à 12:25

Coupe de France résumé du match: Une défaite frustrante.

Dernier match de la saison ce dimanche 10 juin qui comme de coutume accueillait le 1er tour de la Coupe de France (2012/2013).

Pour l'occasion, l'ASG accueillait sur son terrain l'équipe de Chateau Thierry IEC qui évoluait cette saison en 1ère Division de District.

Nous nous attendions à une rencontre difficile face à un adversaire évoluant 3 divisions au dessus de notre club.

Mais le début de rencontre était plutôt encourageant et nous permettait même d'ouvrir le score par l'intermédiaire de Rom ( j'ai oublié le passeur) dans les 20 premières minutes. (1-0  19ème)

Cependant cet avantage ne tint pas longtemps puisque les visiteurs égalisaient à peine 5 minutes plus tard. (1-1 24ème)

Malgré quelques situations de part et d'autres et quelques arrêts de Greg (notre gardien), le score n'évoluait plus jusqu'à la pause.

Le retour aux vestiaires permettait d'analyser cette période et de recharger les batteries.

En effet, nous avions beaucoup couru durant cette première mi-temps et nous redoutions la reprise qui n'est jamais une période favorable d'habitude pour nous.

Mais contrairement à ce que nous pensions, nous reprenions cette période de manière agressive sur le porteur du ballon.

Ce qui amenait des situations interessantes ( dixit Christian Jean Jierre) jusqu'au but de Cici qui venait récompenser cette bonne entame de 2ème période.

Cici profitait du bon travail de Benoit coté gauche qui après avoir éliminé son défenseur centra au 2ème poteau où Cici seul trompa le gardien d'une tête piquée opportune. (2-1  52ème)

Mais comme en 1ère période, nous n'arrivions pas à conserver bien longtemps cet avantage puisque dans la foulée IEC égalisait de nouveau. (2-2  58ème)

Le coup était rude à encaisser et les minutes suivantes furent pénibles puisqu'il fallu courir, défendre sans avoir de possibilités d'inquiéter l'adversaire qui exerçait il est vrai un pressing de tous les intants sur notre but.

Mais contre le cours du jeu, nous parvenions pensait-on à faire la différence sur Cpa par l'intermédiaire de Rom qui de l'entrée de la surface envoya le ballon dans la lucarne premier poteau du gardien qui ne put qu'éffleurer le ballon avant de le voir franchir la ligne. (3-2  69ème)

Nous pensions avoir fait le plus dur à ce moment du match mais c'était sans compter sur l'adversaire qui comptait dans ses rangs quelques éléments de grande valeur sur le plan technique et de la vitesse.

IEC égalisait à nouveau à la 74ème minute grâce à l'apport de leur banc qui semblait faire la différence. (3-3  79ème)

La fin de match était difficile, le moral n'y était plus et le 4ème but des visiteurs nous acheva avant que le 5ème enterre définitivement nos espoirs. (3-5 85ème)

Quelques réactions sporadiques auraient pu nous permettre de revenir au score mais l'écart était fait et la fin de partie fut sifflée sur cette défaite certes mais honorable tout de même face à un adversaire de qualité.

Je tiens également à souligner la prestation de l'arbitre de la rencontre qui a su tenir les débats dans un bon état d'esprit tout au long de la partie.

Nous nous donnons maintenant rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles joutes sportives avec des résultats positifs espérons le.

Pour rappel, les U11 se sont inclinés samedi matin à domicile face à Charly/Chézy sur le score de 6buts à 3 pendant que les U13 s'inclinaient également à IEC 2 sur le score de 6 buts à 4 samedi après midi.

Mika.